«Tout début est difficile» – ce proverbe bien connu s'applique certainement à de nombreux domaines de la vie, mais pas à notre système national d'appui et de certification : Le système de TEF a un seuil d'entrée bas, de sorte que les entreprises motivées peuvent accéder à la première étape – et donc au label – avec un effort raisonnable.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des informations les plus importantes concernant le niveau 1.
Que comprend le niveau 1 ?
Le niveau 1 comprend un cours d'introduction d'une journée (plus d'informations ci-dessous) ainsi qu'une auto-déclaration par laquelle les entreprises confirment qu'elles remplissent toutes les conditions de formation de base. La première étape est obligatoire pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans le système de TOP Entreprise formatrice.
Description du cours d'introduction «Entreprise formatrice TOP» (durée : 1 jour)
Une bonne qualité de formation est importante pour vous. Mais qu'est-ce qui fait une bonne formation ? Dans notre cours d'introduction, vous découvrirez les conditions et les valeurs nécessaires à une formation moderne avec les jeunes d'aujourd'hui. En petits groupes, vous découvrirez de manière pratique et à l'aide d'exercices comment vous pouvez exercer une grande influence sur la réussite. Vous pourrez également examiner concrètement le potentiel d'optimisation de votre propre entreprise.
Aperçu du contenu du cours:
- Vous recevez des informations détaillées sur le système «TOP entreprise formatrice».
- Vous réfléchissez aux exigences posées aux jeunes d'aujourd'hui en matière d'apprentissage.
- Vous approfondissez vos compétences sociales dans le domaine du comportement.
- Vous recevrez des conseils pratiques sur la manière de collaborer avec succès avec les jeunes d'aujourd'hui.
- Vous apprenez à connaître la suite de notre système de soutien.
Vers les cours d'introductionQuels sont les coûts du niveau 1?
Le cours d'introduction coûte 320 francs pour les membres d'une association partenaire et 380 francs pour les non-membres.
Die Zertifizierung, welche die Betriebe nach dem Ausfüllen, Einreichen und Bestehen der Selbstdeklaration erhalten, kostet 350 Franken für Mitglieder eines Trägerverbandes und 450 Franken für Nicht-Mitglieder.
*Die Preise verstehen sich alle exklusive 8,1% MwSt.